Une nouvelle aide pour la rénovation énergétique et les installations solaires

Les habitants peuvent bénéficier d'un nouveau service pour les accompagner dans leurs projets.

Panneaux-photovoltaïques

Vie intercommunale

Publié le mardi 29 mars 2022

Depuis 2022, la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou propose aux habitants du territoire un nouveau service pour les accompagner dans leurs projets de rénovation énergétique et d’installations solaires.

Conformément à son projet de territoire et à son objectif de favoriser une urbanisation respectueuse des ressources naturelles, la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) amplifie sa lutte contre la précarité énergétique qui touche près de 13% des ménages de son territoire. C’est pourquoi, elle complète ses dispositifs d’aides à la rénovation existants par un dispositif d’accompagnement, sans condition de ressource.

France Rénov’

La CCVHA ouvre donc un nouveau service nommé « France Rénov’ » pour accompagner tous les particuliers dans leurs projets de rénovations énergétiques et de production d’énergies renouvelables solaires photovoltaïques et thermiques. Ce service complète les dispositifs d’aides financières (soumis à condition de revenus) déjà existants avec les Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

Dans un contexte de hausse du prix des énergies fossiles, les habitants peuvent bénéficier d’un accompagnement gratuit et neutre pour le montage administratif, juridique, financier et technique de leurs projets de transition énergétique.

Pour une demande d’information auprès d’un conseiller France Rénov’, vous pouvez contacter le 02 41 18 01 08 ou prendre directement rendez-vous près de chez vous sur france-renov.gouv.fr

Partager cette page sur :