Menu

Journée basket fauteuil

à l'ASLB Basket
Publié le vendredi 17 février 2017

Journée basket fauteuil à l'ASLB Basket

aslbbasket

La commission jeune de l'ASLB basket a mis en place mercredi 15 février une journée de rencontre avec Laurent CARRE, intervenant et en partenariat avec le Comité Handisport 49. Des U9 à U17, garçons et filles ont pu réaliser du basket en fauteuil à travers des parcours, des tournois puis un temps d'échange afin de découvrir le basket fauteuil et qu'à travers ce sport, le handicap s'efface.

Laurent CARRE, atteint d'une maladie depuis son enfance, est en fauteuil depuis l'âge de ses 21 ans. Il a été double Champion de France en 2008 puis 2012 en basket et Champion d'Europe de Hockey roller. Aujourd'hui, il intervient pour sensibiliser les jeunes et faire découvrir le handicap à travers le sport dont le basket fauteuil. Son message : être en fauteuil et faire du sport, c'est possible !

Laurent a joué le jeu de répondre aux questions comme : tu as quoi comme handicap ? Est-ce compliquer de vivre en fauteuil roulant ? Ton appartement est-il aménagé ? Et ta voiture ? Est-ce que vous êtes déjà tombé ? Autant de questions sur le sport que le quotidien. Laurent a pu expliquer que chacun a un rôle de citoyen en aidant la personne en situation de handicap ou toute personne (femme enceinte, personne âgée) et d'être vigilent dans la vie de tous les jours (port du casque à vélo par exemple).

Une journée riche en émotion, en partage….merci.

aslbbasket 2



Haut de page