Menu

Festivités du 14 juillet 2016

Organisées par l'OSL et la mairie
Publié le mardi 12 juillet 2016
­

Les festivités du 14 juillet 2014

Cette année encore, l'Office Sports et Loisirs et la municipalité du Louroux Béconnais organisent la fête du 14 juillet 2016. Animations, spectacle des Foliklores et le traditionnel feu d'artifice raviront les petits et les grands. Soyez prêts à célébrer la fête nationale dans la joie et la bonne humeur !

14 juillet 2016

A l'Etang du Petit Anjou, la journée festive débutera par le concours de pêche de 9h à 11h et le concours de « modèles et allure de chevaux »

Après le déjeuner, dès 13h, les inscriptions seront prises pour le concours de pétanque.

Nouveauté 2016 : le concours de Babyfoot humain !

Toute la journée :

Deux structures gonflables gratuites pour les enfants et point restauration tenu par l'OSL.

Plus d'informations sur la journée :

Yves PARAGE, président de l'OSL au 06.88.84.18.78

spectacle des foliklores en plein air

Cette année l'Arménie sera à l'honneur avec le spectacle GRATUIT des Foliklores, suivi d'un feu d'artifice offert par la mairie du Louroux-Béconnais et avec le concours de l'association Louroux Fête.

­

Arménie : Ensemble de Danse Artistique de l'Université d'Etat d'Erevan

L'Ensemble de Danse Artistique de l'Université d'Etat d'Erevan, la capitale du pays, a été crée en 2000. Les 25 danseurs et 7 musiciens sont des étudiants du département Culture de l'université. Le répertoire du groupe comporte plus de 25 danses traditionnelles et folkloriques de l'Arménie.

20160711 233003 1

Ce sont des danses lyriques, rituelles, drôles et théâtrales qui représentent de nombreuses régions de la république d'Arménie, mais aussi de l'Arménie historique. Les danses des filles arméniennes sont très légères, fluides et gracieuses et les principales images sont créées par les mains, de manière esthétique. Les danses masculines au contraire sont fougueuses, rapides et acrobatiques (chutes sur les genoux, sauts et tourniquets). La beauté des danses provient aussi de l'expression de la variété des costumes et de l'originalité des chorégraphies.

L'orchestre joue des instruments anciens, les uns d'inspiration arabe, les autres rappelant curieusement les bombardes bretonnes. Parmi ces instruments, le duduk (instrument à vent) est reconnu au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO.


­
Haut de page