Menu

Le Louroux Plage saison 6 !

Les programmes sont disponibles
Publié le mardi 26 juillet 2016

Avec le retour du soleil, direction la plage : lancement de la 6ème édition du Louroux plage !

Rendez-vous des lorétains et des promeneurs, le Louroux Plage est devenu un évènement récurrent qui s'est développé autour de l'animation sportive et culturelle notamment avec la mise en place de « Livres et sports à la baignade » soutenu par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Constatant une hausse de la fréquentation du plan d'eau tous les ans, la municipalité a souhaité donné un coup d'accélérateur en déposant un projet LEADER, subvention européenne pour le développement, l'aménagement et valorisation de l'Etang du Petit Anjou. Ce projet a, entre autres, comme objectif la sécurisation de la baignade. Dans ce sens, la commune étudie la création d'une structure bois pour la surveillance, le stockage du matériel et les animations.

En attendant le montage du projet, la commission Sports, Loisirs et Vie associative a mis l'accent sur les jeux pour enfants, plus particulièrement à destination des tous petits (1 - 6 ans) et des pré-ados/ados. L'aménagement de nouveaux parking sera également réalisé cette année.

DU NOUVEAU COTE RESTAURATION

Une odeur gourmande de gaufres, crêpes et churros flottera sur les bords de la plage puisque la « Maison Jourdan » assurera la restauration de mi-juin à mi-août. Un stand de 14 m de long vous accueillera tous les jours à partir de 12h30 sauf en cas de mauvais temps.

Monsieur et Madame Jourdant proposeront des gourmandises sucrées, des glaces, des boissons mais aussi une restauration rapide. Le couple propose d'ailleurs deux formules. La première à 5,50 € est composée d'un sandwich simple, frites et boisson ou américain (steak frites) et boisson. La seconde à 7 € est composée d'un sandwich simple + frites ou un américain, boisson et d'une crêpe ou d'une glace.

TIFENN CHEVILLARD REPREND DU SERVICE

Personnage incontournable pour les habitués, Tifenn CHEVILLARD signe une troisième saison de surveillance. Cette année encore, il proposera des animations sportives et compte sur tous les lorétains pour y participer !

LIVRES ET SPORTS : LE COMBINE GAGNANT

Encore une fois, les visiteurs pourront profiter de nombreuses animations totalement gratuites : Zumba avec la Gym Lorétaine (encadré ci contre), lectures pour enfants avec les bénévoles du réseau des bibliothèques ou encore mise à disposition de jeux et d'articles de sport (ballons, raquettes…). Cette année, la détente prendra une place importante avec la découverte du Reiki (relaxation/méditation d'origine japonaise) ou encore avec le Yoga du Rire proposé par Véronique Jamois (brochure ci-après)

Veronique JAMOIS

Cliquez et Découvrez le programme de la semaine 30 à 33 !

semaine 30semaine 31semaine 32semaine 33


Nouveau : deux séances de kung fu / self défense

affiche Le Lourroux Béconnais





Haut de page