Menu

Rendez-vous conte !

Le festival fera étape à l'Argerie
Publié le mardi 17 mai 2016

Le festival Rendez-vous conte !* fêtera ses 5 ans du 9 au 12 juin 2016.

AFFICHE RDV CONTE 2016 HD Pour l'occasion, il vous réserve quelques belles surprises.

L'évènement restera itinérant (une dizaine de rendez-vous sur plusieurs communes) mais s'installera aussi pour plusieurs jours dans le cadre enchanteur du Parc départemental de l'Isle Briand au Lion-d'Angers.

Petite forme pour spectateur seul, récit conté-dessiné, spectacle jeune public…ou pour oreilles averties, balade contée-un-peu-folle, voilà ce qui vous attend !

Rendez-vous pris le jeudi 9 juin, pour partager un repas, un verre, une histoire et fêter ensemble l'ouverture du festival (Au Parc départemental de L'Isle Briand - Le Lion-d'Angers).

MAIS ! Le festival aime aller à votre rencontre, au plus près de chez vous. Il viendra donc faire une halte au Louroux-Béconnais.

Vendredi 10 juin à 20h30 - Espace culturel « L'Argerie » au Louroux-Béconnais

Qui perd gagne - Philippe Sizaire et Auguste Harlé

Les histoires de Philippe Sizaire parlent avec profondeur et légèreté de la perte (d'un pays, d'un être aimé, d'une époque, de tout ce qui nous est cher) et de la nécessité de l'accepter pour gagner autre chose. Qui perd gagne dit que la vie sera la plus forte, que l'éclat de rire aura le dernier mot. La musique d'Auguste Harlé (violoncelle), créée sur chaque conte comme celle d'un court-métrage, accompagne les personnages dans leur voyage. C'est beau, ça chante, ça emmène loin, ça frisonne, ça caresse ou grince de l'archet, ça vous met K.O. dans les cordes mais on ne reste jamais longtemps sur le sol.

Infos pratiques

  • Tarif : 3€ - Dès 10 ans - Durée : 1h20

Réservations

  • Office de tourisme de l'Anjou bleu (bureaux du Lion-d'Angers de Segré et Pouancé) - 02 41 92 86 83
  • Mairie du Louroux-Béconnais
  • L'Echappée Belle

L'autre rendez-vous sur la communauté de communes

Samedi 11 juin à 16h - La Commanderie à Villemoisan

Faut pas le dire - Simon Gauthier

Quand il était petit, Simon le conteur a fait des bêtises… eh oui ! Il a fait des choses que ses parents lui défendaient de faire… eh oui ! Il volait plus haut que les lampadaires et les toits des maisons ! Et les gnomes des neiges lui ont montré à jouer de la scie magique et à faire entendre le chant des baleines aux enfants. Mais chut, faut pas l'dire !…

Infos pratiques

  • Tarif : 3€ - Dès 4 ans - Durée : 40 min

Réservations

  • Office de tourisme de l'Anjou bleu (bureaux du Lion-d'Angers de Segré et Pouancé) - 02 41 92 86 83
  • L'Echappée Belle

Spectacle suivi d'un goûter offert par la bibliothèque.

Retrouvez toute la programmation sur www.anjoubleu.com ou sur le facebook de l'évènement.

*Le festival est organisé par l'Anjou bleu-Pays Segréen en partenariat avec les bibliothèques du territoire et l'association L'Echappée Belle.


Haut de page