Menu

Point sur les chantiers en cours ou à venir

Toutes les informations sur les chantiers et les projets de la commune
Publié le mardi 15 septembre 2015

Tout savoir sur les travaux en cours et les projets communaux à venir !

Travaux rue des Perrins :

Travaux de réfection des canalisations d'eau décidés en urgence du fait de fuites d'eau importantes dans le secteur. De plus, un constat sur l'état de vétusté du réseau nous a obligé à prioriser ce chantier. Ces travaux réalisés en régie (services techniques municipaux) devraient être terminés avant la fin du mois de septembre. Les travaux de remise en état des voiries seront différés, compte tenu du fait que le Syndicat Intercommunal des Energies du Maine et Loire (SIE M&L) va engager une étude sur la réfection totale des réseaux électriques de cette rue. L'étude nécessitera des démarches auprès des riverains, étude réalisée par l'entreprise JURET mandatée par le SIE M&L maître d'ouvrage des réseaux électriques. Ces travaux, à la charge de la commune et du SIE M&L, pourraient être réalisés en 2016, dans la continuité des travaux en cours sur la rue d'Angers (entre rue de l'Hermitage et Garage Rongère).

Enfouissements de réseaux rue d'Angers:

Chantier engagé dans le cadre d'un renforcement de réseaux électriques et d'un programme de rénovation du centre-bourg. Dans le cadre du renforcement, le poste situé à proximité de l'école privée va être supprimé et permet à ERDF de contribuer financièrement aux travaux d'enfouissement. Première tranche de travaux en bonne voie entre la rue de l'Hermitage et le Garage. Le renforcement concerne également une partie des habitants de l'impasse des Mimosas qui étaient alimentés par ce poste situé à l'école. Une étude est cours pour réaliser une deuxième tranche depuis le garage jusqu'à la rue d'Ingrandes (et rue des Perrins si possible, les réseaux électriques étant liés). Là encore, les riverains seront contactés par l'entreprise JURET. Les branchements téléphoniques suivront mais ne nécessiteront pas de travaux sur la voie publique.

Voirie : entrées de Bourg

L'entreprise DURAND a été retenue pour effectuer des travaux sur trois entrées de bourg :

  • Route de La Cornuaille,
  • Route de Villemoisan
  • Route de La Pouëze

Ces travaux consistent à bien « marquer » les entrées de la commune pour indiquer aux automobilistes la réduction de vitesse lors d'une entrée en agglomération. Des trottoirs seront créés à chaque entrée ou sortie pour sécuriser la circulation des piétons. Les travaux devraient commencer fin septembre pour une période de six semaines.

Voirie : Chemin du Pré-Baron

Un passage goudronné de 4 m de largeur sera réalisé au cours du mois d'octobre par l'entreprise COURANT. La vitesse sera ramenée à 20 Km/h, et la priorité sera donnée aux piétons comme pour la rue des Perrins. Aucun stationnement de véhicule ne sera toléré dans ce chemin très fréquenté par les piétons, et particulièrement les enfants des écoles et les résidents du foyer logement.

Terrain Ancienne Piscine

Une aire de sport destinée au collège et aux écoles sera réalisée dans les prochaines semaines. Les travaux ont été confiés à l'entreprise COURANT. En même temps, le parking destiné aux écoles sera amélioré impasse du Druide. De même, des places de stationnement seront créées devant l'ancienne piscine. Enfin, un accès direct sera créé entre l'école maternelle et élémentaire, afin de permettre aux parents de se rendre facilement d'une école à l'autre. Le calendrier de ces travaux est cours avec l'entreprise, et seront sans doute réalisés au cours du mois d'octobre.

Cimetière

L'espace columbarium sera entièrement réaménagé avant la Toussaint.

Projet de résidence pour seniors // projet Ecole de musique

Un projet de résidence pour seniors est en cours d'étude avec Maine et Loire Habitat sur le terrain disponible Avenue des Landelières, en face de l'ancienne piscine. Nous avons également un projet de construction de l'école de musique intercommunale. Après deux échecs (ancien centre de secours, presbytère), le site retenu se situera entre le collège et les anciens vestiaires de la piscine. Tous ces projets vont permettre de terminer complètement l'aménagement de ce secteur, mais également de créer un certain nombre de places de stationnements supplémentaires. Le projet de l'école de musique devrait être réalisé en 2016, et la résidence en 2017.



Haut de page