Menu

A vos montres...l'Arche part à 8 heures !

Spectacle évènement à l'Argerie le 18 avril à 18h
Publié le mardi 14 avril 2015

L'arche part à 8 heures // Compagnie La Petite fabrique

mailing arche

Samedi 18 avril 2015 - Théâtre dès 7 ans

Trois pingouins, une colombe et le savoir-faire de la compagnie La Petite Fabrique, et nous embarquons dans une histoire loufoque qui aborde avec humour des sujets comme l'amitié, la désobéissance ou les croyances. Bienvenue à bord de l'Arche !

Voici un récit qui nous plonge dans le mythe du commencement, le déluge. Une Colombe est chargée d'inviter des couples d'animaux à monter dans l'Arche de Noé. Seulement, les pingouins sont trois et ils ne conçoivent pas d'abandonner le plus petit ! Les deux élus prennent le risque d'emmener le troisième dans leur valise, mais ils vont devoir faire preuve d'imagination pour cacher ce passager clandestin. Surtout quand on sent si fort le poisson !

Pour suivre pas à pas la création du spectacle et son actualité, rendez-vous sur LE JOURNAL DES PINGOUINS ! le blog dédié à l'Arche part à huit heures.

NOUVEAUTÉ : LE GOUTER PAPOTAGE

Thème : c'est quoi l'amitié ?Un goûter pour papoter tranquillement entre petits et grands en sirotant un jus de fruit et en croquant quelques friandises… Le thème abordé « c'est quoi l'amitié ? » sera l'occasion de discuter librement et en toute simplicité sur cette question à la fois évidente mais tellement fondamentale, récurrente dans le spectacle. Le goûter papotage sera animé par la médiatrice culturelle de la compagnie la Petite Fabrique.›› Le goûter se déroule à l'Espace culturel l'Argerie à 16h00 le samedi 18 avril 2015.

Le goûter papotage est un temps d'échange gratuit, ouvert à tous, alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

Infos pratiques :

  • Espace culturel l'Argerie séance à 18h00
  • Tarif unique 5€
  • Réservation obligatoire auprès de l'Echappée Belle
  • Goûter papotage gratuit à 16h00 à l'Espace culturel l'Argerie au Louroux-Béconnais

Spectacle co-organisé avec les PJP 49

Qu'est-ce que les PJP 49 ?Se réunir pour agir ensemble parce qu'à plusieurs on peut être plus efficace et surtout s'ouvrir des portes vers des propositions artistiques nouvelles, telle pourrait être la devise des PJP 49. C'est ainsi que 14 lieux du département se sont associés pour coopérer ensemble au service du spectacle vivant jeune public.

C'est dans le cadre de la Belle saison, opération initiée par le ministère de la Culture qu'est née cette coopération. Pour en savoir plus sur la Belle Saison, cliquez ici.

Partenaires de l'événement

Spectacle soutenu par le Conseil Général de Maine-et-Loire, l'Anjou Bleu et la municipalité du Louroux-Béconnais.

Haut de page