Menu

Les élèves de CE2 ont appris à porter secours !

Retour sur le déroulement de cette journée...
Publié le lundi 26 janvier 2015

Retour sur cette journée d'apprentissage...avec les ce2

Le matin, à 9 h 00, la maîtresse nous a donné une feuille sur laquelle on devait colorier les dangers de la maison. Les produits toxiques, les médicaments, les choses qui brûlent, les objets qui coupent, les animaux lorsqu'on les embête, les endroits où il y a de l'eau, les objets électriques, le matériel de bricolage peuvent être dangereux.

2

Après la récréation du matin, la maîtresse a projeté des images sur le mur. Il fallait que l'on devine quel était le danger, ce qu'il fallait faire pour SE protéger puis pour protéger les autres. En premier, on s'écarte du danger, puis, on écarte les autres et on appelle les secours.

1

L'après-midi, on a changé de classe et on a travaillé en groupe sur une fiche. La feuille parlait des métiers des secours. On a appris les numéros d'urgence : le 18, c'est les pompiers, le 15, c'est le SAMU, le 17, c'est la police ou les gendarmes, le 112, c'est le centre de secours européens. On appelle le SAMU quand quelqu'un est blessé ou fait un malaise, les pompiers quand il y a un incendie ou un accident.

Le soir, après la récréation, on a fait des saynètes dans lesquelles on faisait semblant d'être en danger. Il y avait trois élèves qui venaient nous secourir. Ils devaient se protéger du danger puis protéger les autres, ensuite demander si la victime est consciente et après appeler les pompiers ou le SAMU.

4 5 6

Nous avons appris beaucoup de choses sur les dangers qui peuvent tous nous concerner un jour ou l'autre.

Les élèves de CE2.


Haut de page