Menu

Jardiner au naturel, c'est possible !

Les habitants de trois communes sont invités à rédiger une charte du jardinage au naturel
Publié le mercredi 22 octobre 2014

Une charte pour jardiner au naturel !

Les communes de La Pouëze, Vern-d'Anjou et du Louroux-Béconnais ont signé la charte « Zéro pesticide sur les espaces publics » proposée par l'EDENN (Entente pour de Développement de l'Erdre Navigable et Naturelle) afin d'améliorer la qualité de l'eau de nos rivières et des nappes.

Chaque habitant peut agir dans le même sens en pratiquant un jardinage responsable n'utilisant pas ou peu de pesticides.

affiche habitants27nov

Afin d'aider le plus grand nombre de foyers à adopter des pratiques de jardinage au naturel, il est prévu d'élaborer une charte à destination des habitants des trois communes.

Le CPIE Loire Anjou (Centre permanent d'Initiatives pour l'Environnement), partenaire des communes pour la mise en œuvre de ces actions, vous propose de participer à la création de cette charte.

Une charte prend tout son sens lorsqu'elle implique de nombreux foyers. Elle doit être facile à adopter. C'est pourquoi, il est important qu'elle soit élaborée avec l'aide des habitants, jardiniers ou non.

Le CPIE Loire Anjou, vous convie à une rencontre construction :

le jeudi 27 novembre 2014, entre 18 h et 20 h,

au foyer des jeunes de la Pouëze

Vincent MAHE et Mary GERARD du CPIE Loire Anjou restent à votre disposition pour répondre à vos interrogations, soit par téléphone au 02 41 71 77 30 soit par message électronique :

v-mahe@cpieloireanjou.fr ou m-gerard@cpieloireanjou.fr

Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) propose toute une liste de bonnes pratiques et d'outils pour limiter notre impact sur l'environnement.

Retrouvez ces informations sur le site :

http://www.cpieloireanjou.fr

et

http://mon-jardin-naturel.cpie.fr

Jardiner au naturel, c'est possible !
Haut de page