Menu

Inscrivez votre enfant aux services de l'Accueil de Loisirs Associé à l'Ecole (ALAE)

Avant la rentrée, pensez à faire les dernières démarches
Publié le mardi 26 août 2014

Inscrivez vos enfants aux services de l'ALAE !

Pour l'ensemble des services de l'ALAE, il vous est demandé de remplir une fiche de renseignements par famille ainsi qu'une fiche sanitaire par enfant.

Ces documents sont obligatoires, aucun enfant ne sera pris en charge par les animateurs de l'ALAE sans inscription.

Avec ce dossier, vous pourrez inscrire votre enfant :

Ces inscriptions par service peuvent se faire à l'année ou par cycle (période de vacances à vacances). Elles se feront par des fiches d'inscriptions complémentaires (accueil, restaurant scolaire…). Pour l'ensemble des services de l'ALAE, les inscriptions se feront principalement via une plateforme mise en ligne sur le site internet de la commune courant de l'été et accessoirement en Mairie lors des permanences.
Des identifiants et mots de passe individualisés seront communiqués aux familles ayant retourné leur dossier d'inscription. Ainsi chaque parent pourra gérer à domicile les inscriptions et les absences de son enfant ainsi que le paiement des services de l'ALAE.

Pour l'ensemble des services de l'ALAE et le restaurant scolaire, les inscriptions seront ajustables au plus tard 48h à l'avance (jours ouvrés). Passé ce délai, toute inscription sera facturée.

Pour vous inscrire, téléchargez le dossier en allant sur la page dédiée : Inscription ALAE

Haut de page