Menu

Les 3ème du collège enregistrent un titre

Des ateliers d'écriture est née une chanson !
Publié le lundi 03 mars 2014

Le projet de la résidence !

Souvenez-vous, en novembre dernier, Niobé - artiste local - avait passé deux semaines en résidence à l'Espace Culturel l'Argerie organisée par l'Echappée Belle en partenariat avec la Mairie.

A la fin de la résidence, Niobé et ses musiciens avaient proposé un magnifique concert.

niobe repet

Durant cette résidence, les élèves de 3ème du Collège Camille Claudel étaient venus assister aux répétitions pour découvrir l'artiste, sa musique et son univers.

Niobé leur avait donné rendez-vous en janvier pour des ateliers d'écriture en classe qui viennent de se conclure par l'enregistrement d'une chanson.

Les élèves écrivent le texte de la chanson

Depuis le 28 janvier, chaque classe de 3ème a accueilli l'artiste Niobé pendant 6 heures pour des ateliers d'écriture. L'objectif des séances était de rédiger une chanson pour l'enregistrer ensuite.

Vendredi 28 février, les élèves ont enfin découvert la chanson composée par l'artiste sur les paroles des jeunes. Pour l'occasion, la salle de réunion s'est transformée en studio pour accueillir les chanteurs en herbe.

Avant de découvrir la chanson et ses arrangements, le service communication a filmé les coulisses de l'enregistrement et vous propose un petit extrait du refrain où les jeunes vont poser leurs voix !


Haut de page