Menu

Franck MOUGEL - Un lorétain plein de talent !

Rencontre...
Publié le jeudi 14 novembre 2013

Notre photographe lorétain

Premier inscrit à l'événement « les Lorétains ont du talent », Franck MOUGEL, 38 ans, est venu à notre rencontre pour présenter son talent : la photographie.

Lorétain depuis 2007, Franck est natif des Vosges et a vécu très longtemps du côté de Toulon avant de venir s'installer dans le Maine-et-Loire pour son travail, avec sa femme et ses enfants.

franck

Franck est un autodidacte qui est tombé dans la photographie quand il était petit :

« Je crois que j'ai toujours aimé faire de la photographie. Quand j'étais jeune, à 12 ou 13 ans, j'ai commencé à jouer avec l'appareil photo de mon père. Un vieil appareil photo de journaliste qui pesait lourd. J'ai adoré ce contact, jouer avec la lumière…c'est devenu une vraie passion. Puis, petit à petit, j'ai évolué et j'ai appris par moi même à utiliser les appareils et les logiciels comme lightroom ou photoshop. J'ai fini par acquérir mon premier reflex numérique en 2010. »

Une passion qui résonne comme un futur métier

Les pieds sur terre, Franck rêve de vivre sa passion. Il est d'ailleurs devenu auto entrepreneur en 2013 après de nombreuses demandes pour des mariages.

« Les mariages sont une partie très intéressante de mon travail même si je suis un touche à tout. Quand je couvre un mariage, je travaille entre 20 à 22h ! C'est pour cela qu'il était important pour moi que je déclare cette activité. On commence le matin très tôt avec la mariée : la coiffure, le maquillage, l'habillage puis il y a la mairie, l'Eglise, la noce… Puis, il faut courir pour mettre ses photos sur support afin de pouvoir les montrer aux invités le soir même. C'est la folie mais moi, je m'amuse !

En tant qu'auto entrepreneur, je ne fais pas que ca. Je travaille avec deux compagnies. La compagnie « Legendedanse » où la chorégraphe utilise mes photos géantes depuis 2 ans et la compagnie Tendance à St Georges sur Loire qui me laisse faire des reportages photos durant les représentations. Je fais également des spectacles mais le Saint Graal pour moi, c'est avoir une accréditation. Grâce à cela, j'ai pu faire les 24h du Mans dans les paddocks comme un photographe de presse. Ce fut un moment exceptionnel ! Comme le montre notamment la photo que j'ai prise d'une voiture à 200 km/heure ! »

« Blacksession »

Passionné par son art, Franck a pour objectif de vivre de sa passion mais il veut avant tout qu'on puisse le connaître et apprécier son travail. Lors de sa participation à notre événement « les lorétains ont du talent », Franck présentera une série de photographie intitulée « Blacksession » sur le thème des animaux sauvages. Cette série connaît un grand succès sur le net puisque la photo du lion ci-après a déjà dépassé les 13000 vues en ligne.

IMG 1206-Modifier

Pour voir les photos de Franck et tombé amoureux de son travail, rendez-vous le 01 décembre de 10h à 18h, Espace Culturel de l'Argerie, lors du Marché de Noël des Artisans Commerçants.

Découvrez le travail de Franck sur sa page facebook et Flickr

Haut de page