Menu

Besoin d'un medecin? Téléphonez !

Une campagne de l'Agence Régionale de la Santé
Publié le lundi 21 octobre 2013

L'ARS lance une campagne de communication cet automne dans toute la région pour inciter les usagers à recourir à l'appel téléphonique en cas de problème de santé en dehors des heures d'ouverture des cabinets médicaux :

« Besoin d'un médecin ? Téléphonez ! »

Pour le maine-et-Loire, c'est le 02 41 33 16 33 pour une urgence non vitale
ars-pdsa-afficheA3-(49)

La campagne s'appuie sur différents vecteurs de communication. Une affiche et des petites cartes sont adressées par courrier aux médecins et pharmaciens de la région.

L'ensemble des partenaires de l'Agence sont également informés de cette campagne et ont la possibilité de commander des affiches et des cartes pour les diffuser auprès de leur public. Un spot radio et des conférences de presse départementales permettent enfin de relayer la campagne via les médias locaux.

L'objectif de la démarche est d'informer le grand public sur l'existence de ce dispositif de permanence des soins ambulatoires (PDSA), valoriser la qualité du conseil dont on peut bénéficier dans ce cadre et ainsi éviter les déplacements inutiles aux urgences. L'ARS Pays de la Loire a travaillé en collaboration avec les acteurs de la PDSA dans les départements (ADOPS, Samu et SOS Médecins) pour mettre en place cette campagne régionale.

Besoin d'un medecin? Téléphonez !
Haut de page