Menu

Rentrée des classes : Nouveauté à la pause méridienne

Au programme du midi : animations ludiques et sportives !
Publié le mardi 24 septembre 2013

Mardi 3 septembre, les élèves des écoles René Goscinny ont repris leurs cartables et leurs bonnes habitudes. Après une matinée passée avec leur nouveau professeur, les élèves se sont dirigés vers le restaurant scolaire où ils ont fait la connaissance de la nouvelle équipe de surveillance. Cette année, la municipalité a décidé de proposer aux enfants des activités sportives et des animations en recrutant un personnel qualifié pour ces activités.

rentrée équipe

Chacun s'est présenté et a présenté son domaine de compétence. Jules BOSSE proposera du sport et notamment du Basket (il fait d'ailleurs parti de l'équipe de ASLB Basket), Arnaud GRIFFATON, spécialisé dans les arts martiaux proposera du sport et des animations autour du self défense : judo, boxe…Jacques MERCIER, Sylvie PETITEAU et Mélanie CHOLET, proposeront des animations, des jeux, des concours de musiques, des activités ludiques et manuelles. Plusieurs fois dans l'année, des jeux collectifs seront proposés ainsi que deux grandes courses d'orientation.

Ces activités permettront de développer le goût des enfants pour le sport et les activités ainsi que le respect des règles et de la vie en groupe. Arnaud GRIFFATON a d'ailleurs rappelé les règles de vie sur la cour et le nouveau système de discipline mis en place par l'équipe. Comme au foot, les enfants turbulents recevront un carton blanc (avertissement), un carton jaune puis un carton rouge, synonyme de punitions.

equipe2

Les enfants ont accueilli la nouvelle équipe avec enthousiasme. Certains ont déjà fait leur choix, les garçons préférant Jules et Arnaud pour les sports et les filles préférant les activités danse et musique.

La municipalité présente à cette occasion a souhaité une belle rentrée à cette nouvelle équipe et à tous les enfants des écoles du Louroux Béconnais

Haut de page