Menu

Souscription à la rénovation de l'Eglise Saint Aubin

Soutenez la rénovation de l'Eglise Saint Aubin
Publié le mardi 23 septembre 2014

Descriptif

L'église Saint Aubin de la paroisse Noël Pinot en Béconnais date de 1867.

Cet édifice imposant fait partie intégrante de l'identité de la commune. Situé sur son point culminant, il est visible à plusieurs kilomètres aux abords du village. Malgré son jeune âge, l'église du Louroux-Béconnais a besoin de nombreux travaux de rénovation. La clôture de protection n'assurant plus la sécurité des personnes au pied de l'édifice, il est devenu indispensable d'agir vite !

La Fondation du Patrimoine et la Mairie du Louroux Béconnais ont décidé de signer une convention de souscription pour essayer de récolter des fonds permettant la restauration de l'ensemble des charpentes et couvertures de l'édifice.

Nature des travaux

La première tranche de travaux urgents de sécurité concerne le massif occidental, le chocher, la fléche et les trois premières travées des élevations de la nef. Il s'agit de travaux de charpente, de couverture et de maçonnerie.

La deuxième tranche de travaux urgents de sécurité concerne les élévations des deux travées suivantes de la nef, les élévations des transepts et du chevet. Cette tranche comprendr la reprise des couvertures, ainsi que la restauration de l'ensemble des charpente et la remise en état d'un chemin de service dans les combles. Elle comprend également le remplacement des assises de pierre des baies des transepts nord et sud.

Les travaux s'achèveront à la fin de cette année.

Faire un don

Pour faire un don, rendez-vous sur le site de la Fondation du Patrimoine ou à l'accueil de la Mairie pour obtenir un bon de souscription.

Votre donation vous donne droit à une réduction d'impôts. Renseignez-vous !

Haut de page