L’échappée Belle – Association culturelle

Association en charge de la politique culturelle du territoire de l'ancienne CCOA

musique

L’histoire de l’association

L’Echappée Belle, antérieurement nommée Association Culturelle du Loire Béconnais (ACLB), vient d’une association créée en 1987 dans la dynamique des actions culturelles et sportives initiées par le Comité d’Expansion du Loire Béconnais celui-ci était constitué des communes des cantons de Saint Georges sur Loire et du Louroux Béconnais.

Lors de la disparition du Pays Loire Béconnais, l’association, n’ayant été soutenue financièrement que par la Communauté de communes Ouest Anjou a recentré ses actions sur les communes de ce territoire. Cependant, elle a continué à gérer jusqu’en 2008 l’accueil de loisirs intercommunal de Saint Augustin des Bois, fréquenté par des enfants de Saint-Augustin, de Villemoisan mais aussi de Champtocé, de Saint-Georges-sur-Loire… Une nouvelle association Le Bois enchanté a repris cette activité.

L’Echappée Belle entend contribuer au développement local en organisant des évènements culturels en coopération avec les associations locales, les écoles et les municipalités. Le premier public visé est celui du territoire et les actions récréatives et éducatives sont privilégiées. Elle tient à ce que chaque commune en bénéficie.

 

Découvrez le programme de la saison culturelle 2017 / 2018

Partager cette page sur :