Le réseau Anjou bus

Anjoubus est un service de transport du Conseil général qui propose 35 lignes régulières. Le Louroux-Béconnais est desservi par la ligne 9 - Candé/Angers.

Cette ligne effectue 6 allers-retours par jour avec des correspondances pour les liaisons SNCF Angers-Nantes et Angers-Paris.

Abonnements spécifiques disponibles en mairie :

ICAR :

C’est une carte pour les moins de 25 ans scolarisés et domiciliés en Maine-et-Loire qui permet de voyager à prix unique et réduit sur l’ensemble du réseau Anjoubus. Pour faire valider cette carte : Rendez vous à la mairie ou chez un transporteur ou à la gare routière avec une photo d’identité et un certificat de scolarité ou d’apprentissage.

Carte solidarité :

La tarification solidarité s’adresse à vous si :

  • vous percevez le RSA socle (de base) ou si vous êtes ayant-droit d’un bénéficiaire du RSA socle (de base)
  • vous êtes stagiaire de la formation professionnelle
  • vous êtes demandeur d’emploi
  • vous êtes personne en contrat aidé
  • vous devez impérativement résider dans le Maine-et-Loire et disposer de ressources inférieures à 80 % du SMIC net.

Comment obtenir la carte solidarité ou renouveler le coupon ?

  • En se déplaçant à la gare routière d’Angers
  • En retirant le formulaire à la mairie et en le renvoyant, accompagné des pièces justificatives et de la photo, à la gare routière d’Angers – Esplanade de la gare SNCF – 49000 Angers
  • En téléchargeant le Demande de carte de solidarité et en le renvoyant, accompagné des pièces justificatives et de la photo, à la gare routière d’Angers – Esplanade de la gare SNCF – 49000 Angers

Pour consulter les horaires, les tarifs et la carte du Réseau : www.voyageur.anjoubus.fr

 

Le saviez-vous ?

Tout salarié (quelle que soit la taille de la structure) peut demander à son employeur le remboursement de 50% de son abonnement de transport en commun lui permettant de réaliser ses déplacements entre son lieu de travail et son domicile.

Partager cette page sur :