La Banque alimentaire

La Banque Alimentaire (Antenne de la Banque Alimentaire du Louroux) est ouverte à toutes les personnes des communes de VAL D ERDRE AUXENCE, BECON LES GRANITS, SAINT AUGUSTIN des BOIS, SAINT SIGISMOND, LA POUEZE qui ne disposent pas de revenus suffisants pour pouvoir se nourrir convenablement, que ce soit ponctuel ou non.

Comment bénéficier des colis de la Banque Alimentaire ?

Pour obtenir un bon donnant accès à la distribution d’un colis alimentaire, il faut contacter le C.C.A.S. de votre commune.
Les membres du C.C.A.S.examineront votre situation et si celle – ci le justifie, ils vous délivreront un bon pour obtenir un ou plusieurs colis alimentaires.
Ce bon pourra être renouvelé tant que votre situation le rendra nécessaire.

La distribution:

Les distributions ont lieu le vendredi selon le calendrier remis à chaque bénéficiaire,  dans la salle Roméro au Louroux – Béconnais qui se situe près du presbytère, derrière l‘abribus.

Chaque colis est remis pour 2 semaines, contre une participation financière de 1,50€ par adulte et 1.10€ par bébé.

Le bénévolat:

Les bénévoles assurent la distribution des colis et s’attachent à rendre la distribution chaleureuse et conviviale en proposant un coin café : lieu d’échanges et d’écoute. Un vestiaire avec des vêtements pour adulte, enfant ou bébé et du linge propre et en bon état, provenant de dons divers est mis à disposition gracieusement.

Les bénévoles donnent aussi de leur temps pour les collectes, l’entretien et le nettoyage du local, l’approvisionnement, les commandes et le suivi administratif. La collecte bi-annuelle organisée par la BANQUE ALIMENTAIRE de MAINE et LOIRE est assurée par les membres  des  C.C.A.S bénéficiaires.

Information : Les permanences du CCAS ont lieu le mardi de 14h à 16h au centre social

Partager cette page sur :