Eau / assainissement

Attention, les démarches ne sont pas les mêmes suivant votre lieu d'habitation !

eau potable

LE service d’eau pour la commune de La cornuaille

Pour les habitants de la commune déléguée de La Cornuaille, les démarches sont a effectuer auprès de la SAUR .

Demande de raccordement :

Pour une demande de branchement, les démarches sont à faire à la mairie de la commune déléguée.

LE service d’eau pour la commune du Louroux-Béconnais

Pour les habitants du Louroux-Béconnais, le service d’eau est en régie ( géré directement par la mairie)

Comment fonctionne la facturation ?

En arrivant à la commune déléguée du Louroux-Béconnais, vous devez ouvrir un contrat pour être raccordé à notre service. Vous allez donc payer une facture composée d’un abonnement au service qui est fixe ainsi que votre consommation.

Pour connaître votre consommation, la commune effectue chaque année une relève de votre compteur. Ce relevé détermine votre consommation et sera reportée sur votre facture.

Chaque année, nous éditons deux factures :

  • celle du premier semestre se base sur une estimation de votre consommation de l’année précédente.
(Ex : Pour la facture du premier semestre 2018, nous nous sommes basé sur votre facture 2017.
Si vous n’avez pas eu de consommation en 2017, votre première facture comprendra uniquement l’abonnement).
  • celle du second semestre se base sur la relève de votre compteur ainsi que le prix de l’abonnement moins l’estimation de votre consommation du premier semestre. En fonction de votre consommation, une régularisation pourra avoir lieu.

Les moyens de paiement de vos factures :

Pour payer votre facture d’eau, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • le paiement à réception de la facture (talon de la facture et votre règlement) à envoyer par courrier ou en vous déplaçant au Trésor Public – 18 quai d’Anjou – 49220 LE LION D’ANGERS
  • le paiement par prélèvement : Demande de prélèvement Attention : Prière de renvoyer les deux parties de cet imprimé, sans les séparer en y joignant obligatoirement un relevé d’identité bancaire (RIB), postal (RIP), ou de Caisse d’Epargne (RICE).
  • le paiement en ligne : réglez votre facture avec TIPI en suivant ce lien en complétant l’identifiant commune et la référence (éléments présent sur votre facture).

Les démarches à effectuer :

Je suis nouveau au Louroux-BECONNAIS, je souhaite m’abonner.

Je quitte mon logement et je souhaite résilier mon abonnement.

Facturation départ / fermeture de compteur :

Après avoir résilié votre contrat, une dernière facture vous sera adressée.

Cette facture de résiliation est composée de votre abonnement, de la consommation et des frais divers (frais de dossier et déplacement d’un agent pour la relève) d’un montant forfaitaire de 16.50€.

Vous pouvez demander la fermeture d’un compteur qui vous sera facturé 33€ (frais de dossier, relève et fermeture). Les frais de réouverture de ce compteur entraine les mêmes frais.

Demande de raccordement :

Si vous n’êtes pas encore raccordé au service d’eau, contactez le service par téléphone ou par mail pour une demande de devis.

Pour information :

Par délibération du 26/07/07, toute consommation d’eau est due, y compris celle qui est consommée pour construire une maison ou autre chose.

LE service d’eau pour la commune de villemoisan

Pour les habitants de la commune déléguée de Villemoisan, les démarches sont a effectuer auprès du SIAEP du Loire Béconnais

Place de l’Hôtel de Ville – BP 20035
49170 SAINT-GEORGES-SUR-LOIRE
Téléphone : 0241721480
Fax : 0241721499

Partager cette page sur :