Baba Yetu, du battement d’air au cri du choeur

« BABA YETU, du battement d’air au cri du chœur », une création des Petits Chanteurs de la Cité :
Un choeur bat au ralenti jusqu’à en perdre son rythme et sa «voie »….Des groupes s’affrontent par le champ de la crédulité, bêtement, sans raison…Le chaos règne au milieu de ce « chant » de ruines…Mais une note d’espoir demeure, là, quelque part au milieu de ce méandre, semble se distinguer une petite chandelle (encore allumée), quelque part au milieu de ce méandre, une petite voix intérieure, présente dans le coeur de chacun, va tenter de redonner vie à ce monde à la dérive !
« BABA YETU…Du battement d’air au cri du Chœur »

Visuel couverture facebook

Du 29 au 30 juin 2018

à 20h30

Lieu : Espace Culturel de l'Argerie

Contact :Anne-Cécile TIJOU

Téléphone :06 83 28 09 38


Bientôt trente ans que le choeur des Petits Chanteurs de la Cité bat au collège de la Cathédrale- La Salle à Angers. Bercés par son esprit famille, les enfants chanteurs y trouvent des valeurs repères : bien-être, partage, confiance, estime de soi, en plus d’une culture musicale large. Du chant grégorien au jazz, la palette classique n’a pas de limites.

Ils sont aujourd’hui une soixantaine, enfants et hommes, à animer de leurs voix ce groupe affilié aux Pueri Cantores, fédération nationale et internationale à laquelle appartiennent aussi, pour les plus connus, les choeurs des Petits Chanteurs à la Croix-de-Bois et de Saint-Marc.
Pour les guider : leur chef de choeur, Mickaël Altermatt, et Stéphanie Feron, assistante chef de chœur, également pianiste accompagnatrice. C’est sur leur initiative que les Petits Chanteurs de la Cité vont réaliser en juin prochain un rêve en interprétant un spectacle, leur spectacle, tout droit sorti de leur imagination.

Ce conte musical Intituté Baba Yetu, du battement d’air au cri du chœur, s’appuie sur une vingtaine de chants et compositions musicales choisis par les enfants, qui ont permis de tisser le fil de l’histoire. Tout le reste est de l’ordre de la création : textes, mise en scène, personnages, costumes… Pour approfondir ce travail d’une année et demi, le chœur s’est alloué le talent de professionnels (compositeur-musicien et comédienne-chanteuse professionnels).

Billetterie

Le spectacle est en vente sur le site FranceBillet.com et chez ses partenaires : la FNAC, magasins U, intermarché, géant et carrefour !

Partager cette page sur :