Une eau d’excellente qualité pour la baignade

Une qualité a préserver...

etang 1

Divers

Publié le mardi 10 juillet 2018

Une eau de grande qualité pour la baignade !

L’étang du Petit Anjou est alimenté par la nappe phréatique, la même que celle des Chaponneaux où se situe la station de pompage des Chaponneaux (eau potable de la commune). Pour la baignade, l’Agence Régionale de la Santé (ARS) procède à des prélèvements réguliers. Pour une nouvelle fois en 2017, notre baignade est classée en catégorie A**** « Excellente ».

Les analyses d’eau

Les 1ers prélèvements sont bons, mais il faut rester vigilant pour préserver cette qualité. ars 10 juillet

Préserver la qualité, l’affaire de tous !

Tout d’abord, il est rappelé que l’emploi des pesticides est strictement interdit sur la zone agglomérée de la commune. Enfin, il est rappelé que la baignade des chiens est strictement interdite sur tout le plan d’eau, et encore plus en période de baignade avec des contrôles stricts de l’ARS. Un germe infectieux pourrait être responsable de la fermeture de la baignade. Avec la chaleur, les risques sont encore plus importants, c’est une richesse d’avoir une eau d’une telle qualité, préservons cette qualité. Actuellement des baignades sont fermées, l’ARS ne plaisante pas avec les risques sanitaires.

Merci d’avance pour votre comportement responsable, baignez son chien au Petit Anjou est un acte d’incivilité…

La gestion des déchets : le geste pour l’environnement !

Enfin, il convient d’attirer l’attention sur la gestion des déchets sur le site. Un point d’apport volontaire est installé à l’entrée côté parking. Des poubelles sont à votre disposition à différents endroits. Merci de les utiliser et surtout trier vos déchets. Un effort important est effectué pour le nettoyage du site, merci d’avance de faire un petit effort pour améliorer encore la propreté du site et faciliter la tâche de nos agents, qui pourraient effectuer d’autres missions aussi importante pour le bien-être de nos habitants.

 

 

 

Partager cette page sur :