Harmonisation de la restauration scolaire

À la rentrée, la société Restauval aura la gestion de la restauration dans toutes les écoles de la commune.

Restauration scolaire

Enfance et Jeunesse

Publié le lundi 26 août 2019

 

Mutualisation de la restauration scolaire

La rentrée 2019-2020 marque une nouvelle étape pour la commune avec la mutualisation de la restauration scolaire.

Jusqu’à présent, les 3 communes historiques se distinguaient par leurs fonctionnements différents : cuisine sur place assurée par une société de restauration pour Le Louroux-Béconnais et fourniture de repas en liaison froide (repas réfrigérés puis réchauffés sur place) pour Villemoisan et, récemment, La Cornuaille.

 

La municipalité a souhaité harmoniser la gestion et le niveau de qualité des repas pour l’ensemble des écoles. La solution qui s’est dégagée est celle d’une cuisine centralisée : la cuisine centrale, déjà opérationnelle au Louroux-Béconnais, fournira l’ensemble des écoles des communes déléguées. Les 480 repas par jour seront préparés au Louroux-Béconnais puis distribués aux écoles le jour même en liaison chaude (repas maintenus à température de la fabrication à la livraison).

Au terme d’un appel d’offres lancé au printemps, c’est la société Restauval qui a été choisie pour assurer cette nouvelle restauration.

Restauval : priorité au local

Restauval est une PME régionale créée en 2003. Avec ses 570 collaborateurs et plus de 175 restaurants, elle est spécialisée dans la restauration collective en gestion sur place.

Fort de son expérience, Restauval s’est constitué un réseau de fournisseurs reconnus sur le plan local situés dans les régions du Haut-Anjou, du Choletais et du Saumurois.

C’est notamment avec le Réseau Local Anjou, C’est BIO l’Anjou, BOFruit et Gabbanjou que Restauval assure un approvisionnement de qualité en produits locaux.

Restauval met également un point d’honneur à intégrer au moins un produit issu de l’agriculture biologique par repas.

Repas diversifiés, produits de saison, produits BIO et labellisés : La qualité étant une priorité, tous les plats estampillés seront indiqués dans les menus et garantissent des recettes traditionnelles cuisinées sur place avec des matières premières dont la provenance et la qualité sont maîtrisées.

 

Tous ces engagements s’inscrivent dans une démarche globale de préservation de l’environnement. Dans chacun des restaurants scolaires, des mesures seront mises en place afin de réduire l’impact environnemental (achat de denrées issues de l’agriculture raisonnée, réduction des emballages et du plastique, sacs poubelles biodégradables, etc.).

Présentation de Restauval

Présentation de Restauval

Carte des fournisseurs de Restauval

Carte des fournisseurs de Restauval

Partager cette page sur :